Homéopathie à l'Officine - Accès avec un code

Catégories

Les grandes définitions de l’Homéopathie : La Loi des Semblables. Samuel hahnemann. Les règles de prescription et de posologie. Les pathogénésies. La matière médicale. L’infinitésimalité, les techniques de dilutions.  L’individualisation
Le conseil pédiatrique en pathologie hivernale : Toux. fièvre. obstruction nasale. angine

Le conseil homéopathique à l’officine : L’ordonnance, conseils techniques, commentaire.  Le conseil éthique, le conseil grand public, le conseil associé.
Formules de Prescriptions Courantes (FPC) : Définition et usages.
Sport et homéopathie : Les médicaments de conseil. Lésions tendineuses. musculaires. neurologiques. La trousse du sportif.

Le conseil officinal dans les allergies : Allergies respiratoires. allergies cutanées.
Le conseil vétérinaire : approche de la chirurgie, traumatologie, dermatologie. troubles du comportement : schémas de prescription.
Le conseil homéopathique dans les troubles circulatoires : Les jambes lourdes. hémorroïdes.

Le conseil officinal en rhumatologie : La douleur inflammatoire selon les modalités, les localisations, le terrain. Le drainage homéopathique
Femme enceinte, le conseil officinal : Les troubles fonctionnels. préparation à l’accouchement. allaitement.
Homéopathie dans les soins de supports en oncologie : L’homéopathie une thérapeutique complémentaire.

Le conseil officinal dans les affections dermatologiques : Brûlure, piqûre d’insecte, contusion, verrue. La poussée eczémateuse. Varicelle, herpès, zona.
Le conseil officinal dans les troubles de la ménopause : Deux grands médicaments de fond : SEPIA, LACHESIS. Bouffées de chaleur.
Préparation et accompagnement lors d’une intervention chirurgicale : L’émotionnel. L’hémorragique. Le choc. La convalescence.

Le conseil officinal dans les troubles du sommeil, dans les troubles nerveux : Insomnie. trac, anxiété : suite de chagrin et de deuil. céphalées de stress.
Le drainage : Définition, mode d’action. Quelques schémas de traitement. Médicaments végétal embryonnaire, organique, lithique...
La trousse d’urgence : Le conseil familial : sa nécessité, ses indications.

Homéopathie et pathologies estivales : Le soleil : brûlures, lucites et urticaires, coup de chaleur.
La mer : otite, mal de mer.
Les ennemis : méduses, oursins, moustiques.
Examen