Toutes les écoles de la Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie sont enregistrées comme organisme de formation professionnelle sous les numéros suivants :

  • IHFS : 31.59.07184.59
  • SMB : 11.94.08484.94

A ce titre, nos formations d'homéopathie sont susceptibles d’être prises en charge (selon éligibilité du programme), sous réserve de modifications des modalités de prise en charge et de vos crédits disponibles.
Renseignez-vous auprès de votre organisme paritaire :

  • pour les libéraux, (sauf médecin), par le FIF-PL, faire la demande avant la fin de la formation (compatible avec le crédit d’impôts),
  • pour les médecins libéraux, par le FAF-PM, faire la demande dans les 30 jours après la fin de la formation (compatible avec le crédit d’impôts),
  • pour les salariés, par ACTALIANS, faire la demande en amont de la formation.

Les écoles de la FFSH sont enregistrées sur Datadock et nos formations d'homéopathie sont donc éligibles à la prise en charge par les OPCO.

 FFSH homeopathie_datadockODPC SMB FFSH homeopathieODPC IHFS FFSH homeopathie

Datadock

Datadock est un système de référencement des organismes de formation. Certains organismes paritaires (FIF-PL, Actalians, ANFH entre autres) refusent toute demande de prise en charge d'une formation dispensée par un organisme non datadocké.

Bonne nouvelle : les écoles de la FFSH le sont !

 

DPC

Le DPC est une obligation triennale qu'ont tous les professionnels de santé de se former selon des critères définis par la Haute autorité de Santé et le Ministère de la Santé.

Certaines journées de formation peuvent être mises en place par la FFSH dans le cadre du DPC.

 

La FFSH fournit l'ensemble des documents nécessaires à la complétude de votre dossier, sur demande ou systématiquement le dernier jour des cours : attestation de présence, facture acquittée, attestation FIF ou FAF ou DPC...