Le cassis


Draineur universel – relance surrénalienne – action anti-inflammatoire – anti-allergique


S’il ne fallait garder qu’un seul bourgeon à la pharmacopée, ce serait celui-là. C’est un puissant anti-inflammatoire et draineur universel capable de nettoyer tout l’organisme.
Les bourgeons de cassis agissent sur tous les paramètres de l’inflammation et surtout de l’inflammation allergique. Son effet de stimulation surrénalienne en fait un vrai « cortisone like ».
C’est un bourgeon de l’apaisement des situations difficiles. Il convient bien à tous ceux dont l’organisme a été surmené par des affections longues et traînantes. Il permet un retour à l’équilibre et à la paix des tissus.

Les indications sont innombrables :
Arthrose en général en fond et lors des poussées inflammatoires (dans le cadre de la triade avec PINUS MONTANA et VITIS VINIFERA) ; il protège mais aussi régénère le cartilage et redonne de l’élasticité
aux articulations. Il nettoie tout le système articulaire des toxines accumulées surtout en cas de terrain goutteux (avec acide urique élevé).
Convalescences et états de fatigue, stimulation ou relance surrénalienne, en particulier après corticothérapies prolongées, mais aussi tous les traitements classiques prolongés.
Allergies, rhino-conjonctivite saisonnière, coryza chronique, asthme, emphysème, rhinopharyngites répétées et défenses immunitaires effondrées (en association avec ROSA CANINA).
Indiqué aussi par son action surrénalienne dans certains troubles prostatiques (avec SEQUOIA), les règles douloureuses et les fibromes.

On peut le prescrire chaque fois qu’un nettoyage général du corps semble nécessaire.

Version imprimable