3ème journée de médecine intégrative de la FFSH

Le cancer est une priorité de santé publique. Depuis de nombreuses années, des progrès majeurs ont été faits en matière de diagnostic et de traitement. 

Cela s’est fait pas à pas, mais d’une certaine manière à pas de géant si on considère la progression en matière de survie et de confort de survie des patients.

Dans ce contexte, la notion de soins de support et de médecine intégrative a fait son chemin, non pour soigner le cancer lui-même, très bien pris en charge par les oncologues, chirurgiens et radiothérapeutes, mais pour prendre en charge le patient autour de son cancer, dans une vision globale, physique, psychique, sociale. Mieux supporter les traitements, traverser un cursus difficile dans une écologie personnelle la plus préservée possible, cela se fait dans la pluridisciplinarité. L’homéopathie, la diététique, l’exercice physique intelligemment orchestrés font partie de ces outils qui viennent en aide au patient dans son parcours de soins.

Ce congrès de Lille répond à cette demande croissante des patients d’être entourés dans un cadre intégratif et pluridisciplinaire.

Télécharger le programme en pdf

je minscris